Tendances

Sur un cintre perchée

A l’heure de découvrir les nouvelles collections Automne-Hiver 2010-2011 (ma curiosité étant évidemment affutée telle un couteau suisse multi-tâches), il convient de jeter un œil sur l’accessoire indispensable à la gestion optimale du confort des articles. N’a pas le dressing de Carrie qui veut, certes, mais la place dévolue aux vêtements dans une habitation standard entraîne des épisodes féroces d’arrachage de cheveux. Il manque toujours une étagère, un portant, un tiroir et également… le cintre.

Il en va de ce dernier comme des chaussures ou des lunettes de soleil. Jamais le bon format, plus de pinces, trop petit, pas assez large… De plus, cet outil est souvent particulièrement laid, en plastique ordinaire et propice à se briser à la moindre difficulté pour placer le vêtement dessus. (Là je parle d’expérience, étant réputée pour une délicatesse qui me vaut d’être souvent confondue avec la petite fille de Charles Bronson, bref…).Devant mon désespoir chronique face à ce sujet, une collègue m’a gentiment proposé une solution alternative à l’horreur habituelle en m’indiquant le site http://www.cintre-ecolo.com./ Alternative pour deux raisons. D’une part, le look des cintres est rigolo et change de l’affrosité noire récupérée après pleurnicherie auprès de la vendeuse. D’autre part, ils sont en papier carton recyclé, teints aux encres végétales et personnalisables. Peut être pas les plus jolis mais pratiques et écolos en, tous cas.

Même s’ils sont (semble-t-il) réservés aux professionnels pour l’instant, les cintres écolos accusent une qualité supplémentaire et non négligeable : ils déculpabilisent le shopping compulsif. Que demander de plus ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply