Depuis des lustres (au moins) le débat fait rage entre les Apple addicts et les inconditionnels PC.
A chaque paroisse ses prêcheurs. Pour les afficionados de la pomme et de Steve Jobs : un design toujours originalissime, une inventivité non démentie (iPod, iPhone ou encore iPad vendu à plus de 300 000 exemplaires en quelques heures le jour de sa sortie…), un système (snow leopard) moins sensible aux virus de tous poils… Dans le camp de Bill Gates, on invoque une proposition beaucoup plus vaste de logiciels en tous genres, exploités par une majorité d’utilisateurs.
Mon bien-aimé cousin, qui revendique une « allergie informatique» incurable (« pas fort pour un docteur » comme disent les minis-moi…) m’a apporté l’élément ultime pour faire pencher la balance vers la maison de Cupertino : « Pour éteindre un PC, je dois cliquer sur Démarrer, pour éteindre un Mac, je clique sur éteindre, autant aller au plus simple « .
Devant une logique aussi implacable, je m’incline définitivement … Image tirée de Wargames, réalisé par John Bradham, sorti en 1983
2 Comments
hors querelle de clocher il faut souligner que l'iphone (système simplifié du mac) est livré sans mode d'emploi, et vu les quantités que je vois sur les tables de restaurants, ne pose aucun problème aux utilisateurs. Même la reine mère s'y est mise sans appeler toutes les 10 minutes en disant "comment je fais", alors Why Wac… essayez
Ipod, iPhone, MacBook, j'ai pratiquement la panoplie complète et jamais je ne reviendrai vers les PC : pas de virus, jamais en panne, simple d'utilisation.